Extrémisme athée, seuil de tolérance, bouc émissaire et tête de turc.

A gauche: Shit Christ & fondamentalistes chrétiens; à droite: caricatures contre la Charia et surtout pas d'amalgame!

D’un côté:

Un théâtre (sponsorisé par de l’argent publique) qui balance des excréments sur un Christ en scène, un crucifix plongé dans de l’urine et après d’innombrables couvertures de presse orientées: une manifestation spontanée pacifique de chrétiens dénonce le ras-le-bol des insultes et des persécutions religieuses. Cette présence dans le monopole de l’espace publique déclenche la foudre de la bien-pensance. La presse aux ordres, les ministres, les sponsorisés publiques (jusqu’aux pasteurs officiels…) crient tous à la liberté d’expression et accusent ces manifestants d’être des intégristes, des fondamentalistes chrétiens. (On avait déjà eu un petite piqûre de presse avec « fondamentalisme chrétien » avec l’assassin franc-maçon Norvégien).

De l’autre:

Un journal satirique athée s’apprête à sortir un spécial caricaturant la Charia (les numéros normaux se concentrent de manière presque obsessive sur l’Eglise: ici, ): les bureaux brûlent, le site internet est piraté et les imprimés partent en fumées.

Florilège:

Dominique Sopo : “On ignore si c’est une provocation des intégristes islamistes ou des provocateurs d’extrême droite, l’enquête le dira.”

Karim Zeribi (anciennement joueur de ballonpied et maintenant élu à Marseille): Pas d’amalgame! Ou alors peut-être d’extrême-droite [chrétienne? NDLR] Dixit in RMC-GG, Karim Zeribi

Riss, dessinateur à Charlie Hebdo : “On ne sait pas qui a fait ça. Dans ce numéro, il y a un article sur les catholiques intégristes aussi.”

"Il faut que cessent les provocations contre les musulmans", J. Chirac, 2006.

Conclusions:

Quand des intégristes athées s’en prennent aux musulmans, invariablement, les seuls qui reçoivent sont les chrétiens, odieux croisés fondamentalistes torquémadistes et éternelle cible sans risque.

En ripouxblique comme à l’archevêché de Paris, ça sent vraiment la fin de règne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s