L’universalisme: le mal de notre temps

Tribune Libre.

Egalitarisme et relativisme comme principe de gouvernement.

Les cultures n’existent pas, les valeurs universalistes sont devenues le droit naturel suprême, chaque homme est équivalent (indépendamment de sa culture qui n’est qu’une variation linguistique appelée à se fondre dans le Citoyen),  il n’y a pas de différence de nature entre un homme et une femme, l’union homosexuelle est équivalente à celle hétérosexuelle, la richesse est un accident qui doit être corrigé (punie) par solidarité avec des défavorisés,  les religions sont toutes des expressions régionales de superstitions culturelles qui sont toutes équivalentes, et dont la (ré)éducation nationale viendra à bout…

Les lumières ont porté la confusion de l’universalité avec l’universalisme. Leur haine du message chrétien leur a fait embrasser encore plus le second comme véritable religion politique: l’idéologie révolutionnaire est née.

L’universalisme: la valeur centrale de la république depuis 200 ans. 

La religion de l’universalisme.

Toute l’idéologie destructrice et niveleuse se résume à cet universalisme.

Ajoutez à cela la touche marxiste des damnés de la terre, qui donne la préférence à l’autre ( Tiers-Monde = Tiers-Etat…) quel qu’il soit ou quoi qu’il représente, et vous obtenez cette situation semi totalitaire qui nous étouffe.

On est passé des ancêtres gaulois des colonies aux ancêtres africains de l’humanité, de l’idole de pureté ethnique à celle de mixité métissée.

Les Utopies négatives d’Orwell et d’Huxley vont-elles se fondre?

Quel est le prochain virage que prendra la violence d’Etat devant le ras-le-bol de nos concitoyens pour imposer son idéologie? Quel qu’il soit, ce sera d’autant plus violent que c’est au coeur de son principe que cette idéologie est gravée.

« Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » signait  la Terreur par le passé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s