La Republique vous ment-elle?

Guerre des chiffres, déni d’opinion:

(c) M-Medina-AFPLa guerre des chiffres ponctue toujours les lendemain de manifestation. Mais celle de la « Manif pour Tous », opposée au conséquences d ‘un mariage officiellement élargi aux sexualités et socialisations alternatives, est sans doute des plus impitoyable. 800 00 personnes sont revendiquées à minima par les organisateurs, 340 000 par  le  gouvernement la  préfecture de police.  Ce n’est plus un écart: c’est une autre manifestation!

Malheureusement, les opérateurs téléphoniques ont enregistré les connections des téléphones portables à Paris sur les arrondissements concernés à la date de la manifestation. Curieusement, ils ont été sécurisés le soir de la manifestation…

Et que trouve-t-on dans ces logs, nous disent ceux qui ont pu les consulter avant censure sécurisation? Que le nombre de demandes de connections étaient de 700 000 appareils de plus que les demandes normales. Ajoutez ceux qui avaient éteint leur téléphone et ceux qui ne l’avaient pas emmené, les organisateurs ont remporté le match…

Barrage de Frejus: 423 morts, 1 coupable protégé?

Barrage_de_FréjusLa chaîne publique Arte a mis en avant un documentaire présentant une thèse assez lourde: ce serait le FLN qui aurait dynamité le barrage de Fréjus, qui s’est rompus le 2 décembre 1959.

[Arte] relaie les allégations d’historiens allemands ayant eu accès à des documents des services secrets ouest-allemands. Selon eux, la rupture du barrage n’est pas la conséquence d’un accident, mais d’un attentat du FLN, le Front de libération nationale, qui revendique alors l’indépendance de l’Algérie. (ici)

Pourtant, en 1951, le Conseil d’Etat avait avalisé la thèse de l’accident civil…

Présentant les coulisses de la guerre froide et des relations franco-allemandes avant le Traité de l’Elysée,  c’est surtout les relations avec l’Algérie qui se posent. Pour quelles raisons le Gouvernement a t-il caché la réalité de cet Oradour aquatique ? La Ville de Fréjus a demandé une enquête.

Un suicide dans 50 cm d’eau:

(c) France_Télévision/Affaire_BoulinDécidément, les casseroles qui poursuivent l’ancien président Chirac permettaient de refaire une cuisine entière. Celle du jour est d’autant plus lourde qu’elle porte la question d’un crime. Le film Crime d’Etat accuse Jacques Chirac d’être au coeur de l’assassinat du ministre Pierre Boulin en Octobre 1979. La boite de Pandore est ouverte: de nombreux autres reste a élucider…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s