Mars 1793: la vraie révolution populaire se lève.

…du côté de l’Ouest, lors du décret de levée en masse qui doit remplacer la perte des effectifs des armées révolutionnaires curieusement à court de soutien populaire.

A Cholet, le 3 Mars 1793, les jeunes conscrits se révoltent; les gardes-nationaux recruteurs tirent: trois morts. La guerre de Vendée commence.

Dangereux contre-révolutionnaires

Dangereux contre-révolutionnaires. (MILCENDEAU Charles (dit), MILCENDEAU Edmond)

Différentes provinces se soulèvent alors. Les populations sont alors écrasées et seules la zone vendéenne résiste aux armées.

Le nouveau régime urbain, centralisateur et surtout, antireligieux se chargera d’exterminer ces pauvres gens par l’organisation de la Terreur et la mise en place d’un génocide. La France change de visage et prend celui du jacobinisme que l’on connait encore à ce jour, au bénéfices de quelques uns et au détriment de beaucoup.

Maquillée en révolution fraternelle, égalitaire et éprise de liberté, la révolution s’habille de popularité pour mieux masquer le populicide. Il s’agit surtout d’un coup d’Etat de la bourgeoisie des bourgs, qui signant le plus grand transfert de propriété de tout les temps, s’accapare le pouvoir politique et économique. La France entre à marche forcée dans le libéralisme à l’anglo-saxon; les populations paysannes qui le refusent seront massacrées, au nom du Progrès.

Son modèle enfantera et justifiera les radicalismes totalitaires les plus violents du XXème siècle, en Russie, en Italie et en Allemagne.

Une longue traîne de sang s’abat sur l’humanité qui n’en est pas encore libérée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s