Le communisme est toujours le stade suprême du jacobinisme.

Tribune libre.
 
htddhc

Le jacobinisme, ou socialisme,  a deux sources: l’une, dérivée d’une lecture sociale ecclésiale, et l’autre, d’un illuminisme visionnaire déconstructeur.

Imbibées de Rousseauisme, de matérialisme et de déterminisme, sûre de sa capacité à changer ou faire changer les habitudes, cette idéologie s’est incarnée dans nos sociétés dites modernes où elle a fait et continue de faire beaucoup de dégâts, persuadée de poursuivre une juste amélioration de l’Homme.

Le jacobinisme part d’un constat:

Dans la vie, les hommes subissent une inégalité. Or, nous sommes tous frères et égaux devant Dieu, mais comme Dieu est une superstition, mais que l’égalité doit devenir une réalité, nous sommes tous frères et égaux devant la Loi, laquelle doit mettre en œuvre cette égalité.

Il faut corriger ces défauts d’inégalité que tous s’accordent à reconnaitre comme des maux. L’amélioration de ces maux est un progrès.

Point de résignation, il faut une politique sociale décidée pour corriger ces situations! Il faut retirer de l’homme les superstitions coutumières qui le maintiennent dans ces étraves. Puisque nos buts sont généreux et que la raison à l’œuvre ne peut faillir, si des inégalités persistent dans cette marche vers l’amélioration progressiste, c’est que des obstacles se dressent, conscients ou inconscients, chez nos compatriotes.

babeuf

Les inégalités sont donc illégitimes. Le régime héréditaire encadre des privilèges.

Le régime est illégitime, changeons le.

On installa un régime partisan collégial.

Notre société est constituée de différents milieux ordonnés et stratifiés. Elle est inégale. Elle maintient des discriminations intérieures injustes puisque les hommes ne sont pas égaux.

Notre société est injuste, changeons-la.

On supprima les congrégations religieuses, oisives et superstitieuses, porteurs de blocages culturels, on défit les coutumes traditionnelles et on inventa l’impôt de répartition et le transfert de propriété (qui est toujours le vol…)

Les peuples étrangers sont dans les ténèbres, asservis sous les chaînes de l’oppression.

Il faut étendre aux peuples frères la bonne nouvelle: le bonheur est une idée neuve!

Leur situation est inadmissible, changeons la.

On inventa l’impérialisme, puis la colonisation, puis le devoir d’ingérence.

Notre civilisation n’enseigne que les succès de notre culture traditionnelle passéiste qui s’est établi en rejetant les autres, sans ouverture vers les civilisations extérieures, maintenue injustement à l’écart alors qu’elles se valent toutes dans l’absolu.

La civilisation est égoïste, changeons la.

On condamne notre passé, puis on nie nos identités, puis on glorifie les coutumes étrangères,  puis on instaure une immigration illimitée indifférenciées, ouvrant des droits sans devoirs.

L’humanité est sexuée et stéréotypée, mais ce n’est qu’une situation préhistorique avantageant la force brute irraisonnée et insensible, notre société mature doit pouvoir faire droit à la différence, dans l’égalité.

La réalité est discriminante, changeons la.

On instaura des quotas de genre et élargit le mariage aux déviances sexuelles, ouvrant droit aux droits reproductifs.

L’échange et l’expression des idées fait avancer le monde vers de constantes améliorations. Certains avis différents expriment dans l’espace publique, au-delà de l’acceptable, un point de vue opposé au progrès mis en œuvre. Ces gens s’opposent au bien général et abusent de la liberté d’expression qui doit être protégée.

La protection de la libre expression nécessite des aménagements, changeons la.

On inventa les lois mémorielles, la censure, le fichage, la rééducation scolaire

Et comme la réalité est toujours plus forte que les efforts pavant l’enfer de ses intentions forcément généreuses, c’est que des esprits étroits, égoïstes, accapareurs  et malveillants luttent dans l’ombre pour préserver leurs positions, il faut donc toujours et constamment rééduquer, forcer, guider vers le progrès les récalcitrants.

Toujours plus.

Jusqu’à (com)mettre l’idéologie la plus totalitaire en place, comme en URSS, comme en Allemagne, en Italie ou en France révolutionnaire, avec sa liste de victime-ennemies dans des camps pour mal-pensants.

ou_la_mort

Voila comment des idées chrétiennes mal digérées portées par des fous mégalomanes émancipés du magistère de charité, d’humilité et d’amour christique (superstition et opium) des Evangiles deviennent les excuses au totalitarisme le plus destructeur.

Masquée par un toujours sympathique discours bien-pensant solidaire, ces idéologues contraignent autoritairement la société pour positivement discriminer les éternelles victimes de ces déséquilibres a-naturels au regard de la vision artificielle et néo-intellectuelle du jacobinisme.

L’homme neuf arrive. Il DOIT arriver.

Pour qu’il naisse, il faut faire table rase de ce qui le précède.

Il n’y a pas de projet constructeur réaliste au cœur du projet illuminé. La réalité est inégale à leurs yeux et elle ne sera jamais assez : tout devient sujet à rééquilibrage.

La moindre posture victimaire créant des lois sociales, on assiste à une surenchères des minorités marginales aux modes de vie alternatifs.

Il n’y a pas de direction, pas d’objectifs pas de valeur commune stable comme référence ou comme limite que celle que nos illuminés se sont donnés un matin.

Mais leur idéal s’échoue immanquablement dans un monde oppressif, uniforme et concentrationnaire, où un régime minoritaire partisan et collégial regroupant les membres d’une oligarchie éclairée dispense, fort de son paternalisme illuminé, les rééquilibrages jugés nécessaires à votre bonheur par le recours à la force publique.

Leur messianisme progressiste est dangereux: ils veulent raccourcir les géants et faire les petits plus grands. Littéralement. La république n’a pas besoin de savants, ni de sciences bourgeoises. Alors si vous pensez qu’elle a besoin de vous…

Cette idéologie règne sans partage sur notre pays depuis l’arrivée au pouvoir de ce messianisme en 1789. Et elle ne mène qu’au néant.

A quand le passé de nos illusions?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s