Bienvenue en République Démocratique de France

Une tribune de Karol Magne, à propos du traitement des opposants à la Loi Taubira et sur l’état inquiétant de la démocratie et de la libre opinion en France.

Cela se répand comme une brume, sur un marais, un soir de grisaille et de novembre, poisseuse, angoissante et nauséabonde sur le pays. Comme une nuit polaire qui n’en finit pas et pèse sur l’âme et oppresse le cœur. Ce sont les mensonges, cet épais brouillard qui s’insinue par tous les pores de la société, obscurcissant le ciel de l’intelligence jusqu’à la nausée. 

[…]

Et on le voit fort bien dans l’actualité de ces derniers mois, jamais l’orphéon des pleureuses, nostalgiques du grand soir et de la révolution prolétarienne, jamais les comités Théodule de salut public, le club des bobos à l’encéphale spongiforme, jamais l’on ne les avait vus dans un tel état de « delirium tremens », s’offusquant de voir que leurs amphigouris ne soient pas repris en chœur par tous.

[…]

Les médias participant à l’unisson à cette hallucination collective, de la presse d’extrêmement gauche assumée, à celle dite de droite et fort mal assumée, dénoncent et travestissent puisque certains Français, par esprit, forcément de contradiction (en langage médiatique : par fascisme et traîtrise réactionnaire), s’opposent à ce travestissement du réel en chimères aussi vaines que nuisibles.

[…]

Quant à la vérité démocratique, dont nos élites se gargarisent, du matin au soir et qui leur permet au nom d’un idéal dit démocratique, de nier le droit à une bonne partie du pays de s’exprimer [ou de dire la réalité, NDLR] , ils n’en ont gardé que la définition (…) qui avait cours aux plus belles heures du soviétisme triomphant, et qui permettait à tous de situer aisément sur la mappemonde les pays soumis à une dictature : il suffisait que le mot « démocratique » soit associé au nom du pays.

[…]

Mes chers camarades, et non plus compatriotes, bienvenue en République démocratique de France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s