Les Etats athées n’existent pas: ni en France ni ailleurs.

Tribune libre.

Symbole de l’échec d’une politique répressive qui visait à confiner l’infâme religion dans l’espace privé, la question religieuse s’impose de plus en plus dans le débat publique, sous le double effet boomerang des immigrations orientales et du réveil de l’affirmation religieuse de la population française.

Mais c’est surtout la réaction de notre régime politique qui souligne un fait nouveau, sinon discret.  Même en se proclamant neutre (« laïcité à la française »!), cet Etat  se révèle en fait profondément religieux et professe à travers son action prosélyte une véritable idéologie spirituelle qu’il cherche à imposer.

En effet, malgré les déclarations, les Etats athées n’existent pas. Ils ont toujours une base religieuse qui fonde leurs actions. Ce sont le très officiel Journal Le Monde et le non moins officiel Ministre de l’Education Vincent PEILLON qui nous rappellent le cas de la république française.

*   *   *

Les Etats ne sont rien d’autres que des structures de représentations humaines et au cœur de chaque société,  il existe toujours un système de valeurs à dimension spirituelle.

En effet, chaque population possèdent des coutumes qui reposent sur un système de valeurs communément partagées par la société, valeurs au cœur desquelles est posée leur vision de l’Homme. Les Etats, structure gouvernementale de représentation de ce corpus de valeurs, édictent des lois qui sont la mise en forme juridique de ces valeurs.

Sauf si l’Etat  impose un autre corpus, fondé sur d’autres valeurs, reposant sur d’autres dogmes.

C’est le cas des régimes autoritaires issus de conquêtes, des occupations, des colonisations, des coups d’Etat…C’est le cas de notre régime.

En effet, ce qu’ils nomment « laïcité à la Française » est un mot cache-sexe détourné de son sens originel pour imposer un autre système de valeur en remplacement de celui qui est déja partagé par la population.

Ce régime oligarchique  possède sa propre spiritualité et ses cultes, ses ministres du cultes, ses lieux de culte, ses tables de la Loi, ses grands inquisiteurs, ses dogmes,  etc. et surtout ses hérétiques.

Le journal porte-parole du régime se penche sur ces aspects et laisse le Ministre de l’Education Vincent PEILLON présenter sa religion politique.

N’hésitant pas à piocher dans les différentes sources religieuses, à modifier ou détourner les messages évangéliques,  il se créent leur propre secte qu’ils appellent Morale laïque.

deesseCes sectataires de la Déesse Suprême sont toujours au pouvoir et ils visent les écoles pour rééduquer la population. Terrifiant.

Pour légitimer leur régime, ils cherchent à établir un corpus de valeurs qui les justifient, expliquant les conséquences par une cause ex nihilo. Quitte à l’imposer.

Si le peuple et ses valeurs traditionnelles ne sont pas en accord avec cette nouvelle religion, alors ce peuple est potentiellement opposé à leur vision politique. Il est urgent de le changer. Il est devenu hérétique.

C’est pourquoi en France il est plus dangereux de manifester avec un polo de La Manif Pour Tous que de saccager les Champs -Elysées: les derniers ne professent pas un système de valeurs hérétique au régime…

La lutte des valeurs est bien au cœur de notre temps. Elle est une guerre civile qui dure depuis 200 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s