Manuel Valls, personnalité politique préférée des Français: intox.

La presse et les commentateurs politiques nous assomment des sondages favorables à Manuel Valls (TNS Sofres, Juillet pour le Figaro Magazine), Ministre incompétent de l’intérieur, tirant les conclusions qu’il est la personnalité préférée des Français, le plus populaire du gouvernement.

Valls

Qu’il soit la personnalité préférée de la presse (et sans surprise du propriétaire du Figaro qui a une affaire d’achat de votes à faire oublier…), c’est entendu, mais des Français, c’est autre chose.

Tout au plus est-il moins détesté que le reste de l’exécutif dont le président plafonne à 27%, record historique absolu après un an d’exercice. Etre le moins mauvais des mauvais ne fait pas de vous un homme politique populaire.

Voici le sondage sur lequel sont fondées toutes ces analyses hautement politiques d’intox: TNS Sofres, pour le Figaro Magazine. [Comparer avec celui de Mai 2013: Fillon ex-aequo avec Valls!]

F. Hollande: 27%

JM. Ayrault (qui?): 26%

C. Taubira: 24%

N. Belkacem: 21%

A Montebourg (redressement productif, hahahah): 20%

N. Sarkozy: 36% (ex-35%)

F. Fillon: 34% (ex-37%)

A. Juppé (repris de justice): 33%

F. Bayrou : 33% (ex-35%)

N. Kosciusko-Morizet: 22%

M. Le Pen: 31% (ex-27%)

M. Gaz: 38% (ex 37%)

La seule conclusion qui s’affiche, c’est que cette classe politique est totalement décrédibilisée et que la presse nous jette par défaut un Valls en Une comme préféré des Français! INTOX.

Quant à la véracité de ce sondage, le Figaro a présenté une autre vérité (malgré lui, puisque c’est un vote direct)  qui concerne le trio Valls-Taubira-Moscovici: plus de 92% ne leur font pas confiance.

lefigaro_politique_2013_07_16-affaire-cahuzac-ces-questions-qui-suscitent-le-doute

Alors: Valls ministre préféré des Français, une manipulation? Oui.

Quoiqu’il en soit, là où il est le plus fort, c’est pour le jackpot des primes et enveloppes de tous les ministres.

Publicités