« (Dés)organiser l’humanité sans Dieu et sans roi »

« Organiser l’homme sans Dieu et sans Roi ». Cette fameuse phrase de Jules Ferry résume bien la réalité de l’oppression totalitaire que font peser les régimes matérialistes révolutionnaires sur les populations qu’ils contrôlent. Ce fut le cas lors des révolutions française et bolchévique.

Après le chaos idéologique que fut l’application de cette doctrine par le communisme, la Russie éternelle se relève et assume fortement ses valeurs. A l’occasion de la célébration des 1025 ans de la christianisation des Russ, le président Poutine résume bien l’apport de la chrétienté dans le génie des peuples:

La Russie est devenue une grande puissance grâce à l’adoption de la foi chrétienne« . « L’adoption de la foi chrétienne a marqué un tournant décisif dans l’histoire de notre pays qui est devenu une partie intégrante de la civilisation chrétienne et une grande puissance mondiale. C’est la foi chrétienne orthodoxe qui a donné une impulsion au développement de la culture et de l’enseignement en Russie. Elle a libéré des forces créatrices colossales, a encouragé le peuple russe et l’a soutenu pendant des périodes difficiles. L’Eglise orthodoxe russe a toujours été avec son peuple. »

C’est pour ces mêmes raisons que la France se morfond dans une étroite mesquinerie particratique. Tant que l’on n’aura pas reconnu les dommages inestimables fait à notre pays et à nos compatriotes par cette idéologie destructrice qui se veut constructrice, nous ne pourrons pas reprendre l’impulsion nécessaire qui porte le génie français.

Jules Ferry, fondateur de leur république, est le fossoyeur de notre pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s