Tout est faux dans le verbe républicain.

Ivan Rioufol est un journaliste qui ose encore poser des questions qui fâchent aux élus et dénonce les Ganelons et Cauchons qui ont pignon sur rue médiatique. Dans son billet du 19 Juillet, c’est à la fable présidentielle qu’il s’attaque:

 » Tout est faux ou sujet à caution dans le verbe présidentiel« 

Mais il aurait aussi bien pu écrire ceci à propos des derniers présidents de la Ve, IVe,  IIIe ou IIe République (la Iere un mensonge évident, étant ouvertement une dictature totalitaire sanglante).

Parce qu’il oublie de dire que si le titulaire du premier poste de ce régime ment, c’est parce que ce régime même est un mensonge.  Seulement, le maquillage craque et le vernis tombe. Le président et son régime sont nus!

Reconnaître les méfaits de ce régime, bâti sur le siècle des chimères, et déchirer le rideau de fumée qui nous étouffe depuis relève d’une nouvelle naissance qui n’est pas d’un aveu ouvert aisé. Mais c’est la vérité qui rend libre.

Cette république des propriétaires spoliateurs a supprimé le Roi, gardien des droits et libertés, puis a supprimé droits et libertés, pour instaurer 577 petits princes-a-court-terme qui se dépêchent de faire leurs affaires avant la fin du cycle.

Non, la république n’est pas la liberté. C’est le règne de l’oligarchie et de l’intérêt privé.

La république Liberté, Egalité, Fraternité est une fable qui n’a que trop durée; les Français méritent d’en être libérés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s