En France, le gouvernement impose une police de l’opinion par une police politique

Une marche estivale des ‘Veilleurs’, du nom de ces opposants pacifiques qui dénoncent l’ouverture de la filiation aux couples homosexuels, termine sa dernière étape en reliant l’arche de la Défense aux Champs-Elysées.
Mais non! L’Etat s’y oppose et donne comme raison l’intérêt de ‘préservation de l’ordre publique’.

Les marcheurs sont une trentaine. Ils ne comptent pas se soumettre à cette police d’Etat:

« Nous sommes dans un État de droit, je me déplace librement dans notre pays. Ce n’est pas une manifestation. J’estime n’avoir besoin de l’autorisation de personne pour lire des textes de Camus ou Bernanos dans la rue. Nous ne troublons en aucun cas l’ordre public, nous sommes sur la chaussée, simplement sur les places publiques. Samedi nous irons sur le parvis de la Défense et la place de la Concorde comme prévu. »

« Nous rappelons la résolution 1947 du 27 juin 2013 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe qui rappelle à la France que « la liberté de réunion et d’association, y compris lors de manifestations non organisées et non autorisées, est un droit essentiel dans une démocratie, garanti par l’article 11 de la convention européenne des droits de l’homme » et que « des manifestations se déroulent souvent de façon non organisée, dont les participants se coordonnent entre eux au moyen des médias sociaux ».

Va-t-on revoir les gazages du ministre Manuel Valls, comme ce fut le cas pour les manifestations LMPT? Sans justifications ni raisons, mais avec violence, les victimes de l’arbitraire furent nombreuses.

Le conseil de l’Europe a déjà averti la France une fois.

Si vous voulez allez sur les Champs librement, mieux vaut être clairement Japonais ou porter un maillot d’un club de foot, de préférence Qatari.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s