La république est une fraude à la démocratie.

A gauche:

« Comme tout le monde a pu le constater [ lors de la primaire socialiste à Marseille, NDLR], nous avons assisté au cours de cette journée à un fonctionnement à plein régime du clientélisme. Personne n’avait vu jusqu’à présent ce système fonctionner avec une telle puissance, avec un tel sentiment d’impunité, à la vue de tous, avec des dizaines de mini bus qui sillonnent la ville, avec des échanges d’argent, des intimidations,le tout avec une organisation que je qualifierai de paramilitaire ». Marie-Arlette Carlotti, ministre du gouvernement. ici.

La primaire pour la présidence du PS a été aussi l’occasion de révéler quelques méthodes bien spéciales de laisser le vote s’exprimer.

A droite:

<A l'occasion des primaires pour la présidence UMP, Le maire de canne Michèle Tabarot fait état à Nice de «procurations distribuées à l'intérieur du bureau de vote pendant le déroulement du scrutin» et de «procurations avec des signatures qui ne correspondent pas à la signature de la pièce d'identité présentée». Plus tard dans la soirée, le camp Copé a renouvelé ses accusations de fraudes à Paris, tandis que le camp Fillon soulignait des fraudes à Toulouse (Haute-Garonne). Ce lundi matin, Jean-François Copé a martelé ses accusations de fraudes, dénonçant «un bourrage d’urnes» dans les Alpes-Maritimes.ici.

Et pendant ce temps là, M. Dassault achetait des voix…

Pourquoi voulez vous que ça change ailleurs?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s