F. Hollande « boycott » les J.O. de Sotchi auxquels il n’est pas invité!

RUSSIA-FRANCE-DIPLOMACY

Crédit: Bertrand Langlois, AFP – LeFigaro

Le ministre russe du sport Vitali Moutko a déclaré le 17 décembre au quotidien Izvestia qu’il ne fallait pas faire du refus de « certains leaders mondiaux » d’assister aux Jeux olympiques de Sotchi un boycott global de l’événement.

Ces propos font référence à l’annonce récente du ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius sur le fait que le président français François Hollande n’avait « pas prévu de se déplacer » à cette occasion.
Rappelons que le 8 décembre, le président allemand Joachim Gauck avait déjà annoncé qu’il ne se rendrait pas à Sotchi, une décision interprétée par le lobby gay dans et par la presse subventionnée comme un boycott contre la récente loi russe sur la propagande homosexuelle.

L’attaché de presse de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a souligné pour sa part que la Russie n’avait pas envoyé d’invitation au président français pour la cérémonie d’inauguration des Jeux. C’est, selon lui, aux comités olympiques nationaux d’inviter les chefs d’États. Le président Poutine, en tant qu’hôte de l’événement, peut seulement inviter ses homologues à regarder certaines compétitions lors de rendez-vous informels.

La grosse manoeuvre d’un gouvernement honni et vendu aux lobbies est éventée.
Aprèsl’affaire Depardieu, puis la crise syrienne, La France et les Français sont encore ridiculisés à travers ces déclarations à l’emporte-pièce de va-t-en-guerre moralisateurs.

Ces illustres inconnus, dont la prétention à l’importance internationale est boursouflée, ne vivent plus que sur les reliquats hérités par 1500 ans de royauté auxquels les autres pays sont encore sensibles.
Pour combien de temps?
Il n’y a plus aucune dignité au sommet de l’Etat ou du Gouvernement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s