Une république de maux, pleine et entière.

sables2

Institutions publiques de replacement, politique publique sous influence, particratie et clientélisme à tous les étages, parlement godillot, libéralisme de connivence, technocratie européenne de lobbies, art décadent et société malade, population abandonnée ou remplacée… Autant de maux que nos compatriotes ou les étrangers dénoncent dans notre pays en sous-France

Beaucoup s’appliquent ou s’essayent à corriger ces problèmes appelés « déviances », comme si elles n’étaient qu’accidentelles. Très brillamment, on nous explique où cela blesse et quel bât doit être changé et comment. Mais aucun ne s’interroge (ou n’ose le dire) sur la source de ces problèmes.

Mieux vaut pourtant s’appliquer à corriger l’origine de nos maux que le raz de marée de conséquences. Que tous nos grands succès en librairie constatent une fois pour toute que ces problèmes récurrents qui affectent notre pays sont le lot normal du régime que nous avons!

boue2
La boue que nous avons, c’est la république pleinement et simplement.

Non pas une république ratée, déviée, affaiblie ou que sais-je, non: c’est la république, pleine et entière.

Pétri de principes faux et viciés, la politique qui préside notre pays est en attente de l’abîme, par principe: ce régime déconstructeur ne mène à rien d’autre qu’à la destruction.

Changeons de régime, nous aurons alors tari la source des maux. On pourra ensuite appliquer tous ces bons remèdes, pour la dernière fois.

Lire et relire Bossuet…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s