Nettoyage de printemps

Les_Drapeaux_Banniere_test

Nouveau site, nouveau projet!

Bleu, Blanc..Roi!, lancé en 2012, a atteint un rythme trop intense pour être maintenu ainsi.

L’actualité est trop lourde pour être décryptée quotidiennement sur ce site, même s’il y a beaucoup à dire.

Twitter, en toute réactivité,  est parfait pour cela. N’hésitez pas à me suivre pour commenter l’actualité selon le point de vue #royaliste.

De surcroît, la Toile à bien mûri et de nombreux sites fournissent un travail de ré-information bien plus efficace, en tous points admirable. Fers-de-lance du renouveau de notre famille de pensée, ces sites méritent d’être lus, mais aussi soutenus (des sous, des sous!): un travail pareil doit être rémunéré; choisissiez le vôtre et investissez.

Quant à ce site, il fut lancé sans prétention d’audience, mais simplement pour pouvoir coucher sur le clavier les réflexions diverses issues de lectures ou autres; un journal personnel publique en quelques sortes.

Je suis heureux qu’il ait attiré l’attention de certains d’entre vous.

Je voudrais néanmoins revenir à mes fondamentaux et utiliser ce site comme un foyer de réflexions sur notre situation politique en général.

Vous y trouverez désormais des compte-rendus de lectures et des articles à thème, sans lien immédiat avec l’actualité du quotidien.

2017 s’annonce clef: les élections législatives, puis la présidentielle approchent, sur fond de déroute annoncée sans alternative sérieuse, alors que notre économie disparaît chaque trimestre un peu plus et nos moyens de vivre avec, et ceci pendant que s’installe (sans alarme aucune!) une situation de guerre à domicile.

Plus que jamais, alors que nous touchons chaque jours un peu plus le fond de la  déliquescence, je sais que le royalisme porte le flambeau du renouveau pour notre pays. Il n’y a pas d’autre alternative réaliste.

Nombreux (fonctionnaires, militaires, citoyens…) sont ceux qui dénoncent ces états de (mal)fait et proposent milles remèdes, tous excellents. Malheureusement, toutes ces brillantes propositions de réformes se résument à poser des cautères sur la jambe de bois républicaine.

Pour résoudre le flot des problèmes, c’est la source qu’il faut tarir.

Je n’espère donc rien d’autre que de remettre cette réalité royaliste au cœur des réflexions politiques qui fleurissent partout, pleines de raison, mais jamais pleinement abouties.

Plus que jamais, le seul plan B qu’il nous reste, c’est la royauté.

Ces lignes s’adressent bien évidement aux nouveaux venus qui s’interrogent, mais aussi (et surtout) à nous, chapelles divisées, alors que l’heure est à l’unité.

Nous sommes, nous Français,  les fils des « arts, des armes et des lois ». La raison et la réalité nous guident, et non un sentimentalisme politique, entre idéalisme et idéologie romantique. C’est pourquoi nous devrions tous être royalistes.

Loin des caricatures politiques, c’est bien le seul régime dont les principes peuvent seuls assurer nos libertés, préserver nos traditions et (re)construire la France de demain, sans talons rouges ni drapeau rouge.

Comme d’habitude, bonnes lectures!

Les commentaires sont toujours bienvenus: comme le silex, c’est en frottant qu’arrivent les étincelles!

rdF_2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s